Le service des publics

Une nouvelle offre de médiation culturelle pour tous

Responsable : Justine Heulard - 02 31 89 54 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 La conservation des musées s'est dotée en 2017 d'un service des publics destiné à proposer une offre culturelle pour tous les visiteurs, indiduels, groupes et scolaires. Vous retrouverez, au fil des semaines sur cette page, les différentes animations programmées au cours de l'année au musée Eugène Boudin, mais également aux Maisons Satie et aux musées du Vieux Honfleur. 

Justine Heulard,  nous présente ce nouveau service. 

ca95 4478286 1

Comment va fonctionner le service des publics ?

"Nous allons p
roposer des ateliers et des visites adaptés à tous les publics et tous les âges, en lien avec nos collections, nos expositions temporaires et les grands rendez-vous de l'année comme la Nuit des musées et les Journées du patrimoine. Les animations seront, par exemple, centrées sur les scolaires, les adultes ou les personnes en situation de handicap. Le but, c'est de donner le goût du patrimoine aux gens, et d'inciter ceux qui n'osent pas venir, à franchir les portes des musées."

Quelles seront les activités prochainement mises en place ?

"Nous élaborons, pour les plus petits, la découverte du musée par le biais d'une visite sensorielle avec des sons et des odeurs. Nous allons également adapter notre offre pour qu'elle soit en lien avec la programmation scolaire comme, par exemple, les ateliers appelés "la classe, l'oeuvre". Un travail sur le portrait est aussi en préparation, tout comme un atelier pastel centré sur les fameux ciels d'Eugène Boudin."