Les grands rendez-vous de l'année 2020

Expositions, conférences, concerts et spectacles... Retrouvez dans cette rubrique les temps forts de l'année 2020 aux musées de Honfleur.

• Musée Eugène Boudin, 25 mars - 13 avril : Autour des cabinets de curiosités, exposition dans le cadre du Festival Paroles Paroles.
    Choisir un conte ancien ou moderne, en collectionner les mots, les idées, les objets, accumuler, classer, assembler pour créer un « petit cabinet de curiosités ». La recette est toute simple... Le musée Eugène Boudin ouvre ses portes à cet événement insolite qui réunit 20 classes de la maternelle au lycée.  Place à la poésie et au rêve !

• Musée Eugène Boudin, 4 avril : Les pigments de la palette impressionniste

• Musée Eugène Boudin, dimanche 5 mai, 15h : Défilé de mode Haute couture de la styliste Anne Fo. En partenariat avec l’association Création culture en pays d’Auge. Entrée payante.

• Maisons satie, Musée Eugène Boudin, musées du Vieux Honfleur, samedi 18 mai, 20h30-minuit :   15e édition de la Nuit européenne des musées. Entrée gratuite
    La classe l’œuvre (musée Eugène Boudin)

• Musée Eugène Boudin, samedi 8 juin, 15h : L'art et la matière : Eugène Viollet-le-Duc au cœur du chantier, conférence par Arnaud Timbert, professeur des universités en Histoire de l'art du Moyen Âge, Université de Picardie-Jules-Verne. Entrée payante (4,50 €).

Musée de la Marine, lundi 10 juin, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h : Ouverture exceptionnelle dans la cadre de la 158e Fête des Marins. Entrée gratuite

• Maisons Satie, vendredi 21 juin : Ouverture exceptionnelle jusque 22h dans la cadre de la Fête de la musique. Entrée gratuite

• Musée Eugène Boudin, du 7 septembre au 2 décembre, tous les jours sauf le mardi : Exposition Marcel Gromaire

• Maisons satie, Musée Eugène Boudin, musées du Vieux Honfleur, samedi 21 et dimanche 22 septembre : 36e édition des Journées du patrimoine. Entrée gratuite