Le printemps aux musées

découvrez notre programmation D'avril-MAI

Du 30 avril au 6 juin - Musée Eugène Boudin
EXPOSITION DES RÉALISATIONS DES ENFANTS "Petits cabinets de curiosités autour des jardins et des paysages"

Projet passerelle inter-établissements. Dans le cadre du festival PAROLES PAROLES

Mardi 10 mai à 18 h 15 - Musées de Honfleur

JOURNÉE NATIONALE DE LA COMMÉMORATION DES MÉMOIRES DE LA TRAITE, DE L'ESCLAVAGE ET DE LEUR ABOLITION

Visite guidée, "Sur les pas de la traite à Honfleur". Gratuit, sans réservation. Départ devant le musée de la Marine, quai Saint-Étienne.

Cette visite guidée conduite par Benjamin Findinier s’articulera en deux temps : une présentation de plusieurs pièces emblématiques des collections du musée de la Marine et des archives municipales liées au commerce triangulaire, suivie d’une petite déambulation dans la ville pour découvrir quelques endroits symboliquement liés à cette histoire, notamment d'anciennes maisons d'armateurs.

Samedi 14 mai - de 20 h 30 à minuit - Musée Eugène Boudin, Maisons Satie, musées du Vieux Honfleur

18e ÉDITION DE LA NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

Ouverture exceptionnelle et gratuite.
Visite de l'exposition "Maurice Maillard. Volupté de l'ombre" à 21 h , 22 h et 23 h.

Illustration visuel 2 Web Divers 040422

Logo WSF Conception WSF © 2021 -