Le programme automnal des musées

découvrez notre programmation DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ET DU MOIS DE NOVEMBRE !

Visite ateliers : "Du fil au tissu, l'art du métier à tisser" (mercredi 28 octobre) ; "l'art du dessin et de l'aquarelle selon Louis-Alexandre Dubourg" (mercredi 3 novembre)
10 enfants maximum. Réservation impérative au 02 31 89 54 00. Tarif : 4 €.

Mercredi 28 octobre, de 10 h à 12 h au musée d'ethnographie et d'art populaire : "Du fil au tissu, l'art du métier à tisser".

Descriptif : une visite atelier pour les 6-12 ans durant laquelle les enfants pourront découvrir le musée d'ethnographie et d'art populaire et particulièrement le grand métier à tisser datant du XIXe siècle. De petits métiers à tisser seront ensuite remis aux participants qui réaliseront, accompagnés par leur guide, quelques motifs qu'ils pourront ensuite emmener chez eux.

Mercredi 3 novembre, de 10 h à 12 h, au musée Eugène Boudin : "L'art du dessin et de l'aquarelle selon Louis-Alexandre Dubourg".

Descriptif : une visite atelier pour les 6-12 ans durant laquelle les enfants découvriront les techniques du dessin et de l'aquarelle de, Louis-Alexandre Dubourg (1821-1891). Les petits artistes en herbe pourront repartir avec leurs créations à la manière du fondateur du musée.

Samedi 13 NOVEMBRE à 15 H : CLAUDE MONET ET HONFLEUR (gratuit)

Conférence au musée Eugène Boudin par Benjamin Findinier, directeur du pôle patrimoine et des musées de Honfleur.

La conférence proposera une analyse de l’organisation du travail de Monet à Honfleur et développera ses séjours dans la cité, leur temporalité, l’organisation du travail de l'artiste sur le motif et en atelier. Rappelons que près d’un tiers des œuvres exécutées durant la première décennie de la carrière de peintre de Claude Monet sont Honfleuraises. 

Pass sanitaire obligatoire.

SAMEDI 4 décembre À 15 h :  René Letourneur et la taille directe, de la commande publique à l'oeuvre privée (Gratuit)

Conférence au musée Eugène Boudin par Jean Letourneur, sculpteur et professeur honoraire à l'École normale supérieure de Paris-Saclay.

Pass sanitaire obligatoire.

Logo WSF Conception WSF © 2021 -