Nouvelle exposition

MAURICE MAILLARD. VOLUPTÉ DE L'OMBRE

12 mars - 12 juin 2022

Après l’exposition Denis Rivière. Retour aux ciels, consacrée en 2019 au travail de Denis Rivière, le musée Eugène Boudin poursuit son exploration des formes contemporaines du paysage en présentant le travail de Maurice Maillard, né en 1946 à Évreux, qui vécut et travailla en Normandie jusqu’en 2020.

Plus d'une cinquantaine d'oeuvres normandes (mais aussi de paysages de la baie de Somme, de l'île de Ré et de Corse) sont présentées durant cette exposition dédiée à l'art du multiple et de l'inversion qu'incarne la gravure que Maurice Maillard pratiquait en taille-douce. À ces gravures, s’ajoute la présentation d’un choix de fusains, où le motif apparaît comme enveloppé des incertitudes de la nuit.

L’idée de cette exposition est née en 2017, et le musée avait eu le plaisir de commencer à y travailler avec l’artiste avant qu’il ne disparaisse, en janvier 2020. Elle lui est naturellement dédiée.

Commissariat de l'exposition Benjamin Findinier, directeur des musées de Honfleur.

Photographie : Granite, Paysage, 2007. ©Jean-Pierre Copitet

Logo WSF Conception WSF © 2021 -