Les visites thématiques Lycée

La critique est aisée, mais l'art est difficile !

Visite de 30 minutes avec le guide / 30 minutes de préparations / 1h de restitution par le groupe-classe

Cette visite est un pont entre la peinture et la littérature artistique au XIXe siècle. Dans un premier temps, les élèves disposent en amont de la visite d'un dossier pédagogique présentant une sélection de tableaux associés à des textes de critiques d'art et d'articles de journaux. Par la suite, les élèves divisés en plusieurs groupes préparent leurs interventions sur les oeuvres afin de les restituer devant les autres élèves. Le guide du musée Eugène Boudin assure la première partie de la visite guidée et la modération lors de la restitution des élèves.

⇒ Cette visite demande un travail en amont des élèves et peut se réaliser même pour une classe à distance qui a pour projet de venir au musée Eugène Boudin afin de présenter le tableau à partir des textes et formuler une critique construite face aux oeuvres.

⇒Tarif : 3 euros : prix d'entrée à partir de 16 ans & 15 euros : visite-commentée et modération lors des présentations par les élèves.

Le guide, c'est toi !

Visite de 30 minutes avec le guide / 30 minutes de préparations / 1h de restitution par le groupe-classe

Le but de cette visite est d'apprendre aux lycéens comment regarder, observer ert surtout analyser un oeuvre d'art. C'est une méthode à maitriser qui nécessite un certain entrainement et un lexique précis. Ensuite, les lycéens pourront choisir leurs oeuvres et en proposer une interprétation. Le but étant de se mettre dans la peau d'un guide conférencier.

⇒ Cette visite demande un travail en amont des élèves et peut se réaliser même pour une classe à distance qui a pour projet de venir au musée Eugène Boudin afin de présenter le tableau à partir d'une sélection d'oeuvres.

⇒ Tarif : 3 euros : prix d'entrée à partir de 16 ans & 15 euros : visite-commentée et modération lors des présentations par les élèves.

 

  • Vues: 2053

Logo WSF Conception WSF © 2021 -